Sites web et applications pour se préparer à voter

20 juillet 2018, par Katrine Joncas


Les élections provinciales approchant à grand pas, il est maintenant temps de se renseigner sur la politique pour se préparer à voter.  L’évolution de la campagne électorale, qui commencera à la fin du mois d’aout, sera sous peu l’un des sujets les plus populaires. Où se renseigner ? Quelles sont les meilleurs site web et applications pour être à la une de toutes les nouvelles? Voici 3 idées pour s’assurer de ne rien échapper durant la campagne électorale !

Le Huffpost Québec

Ce site propose plusieurs articles sur l’actualité politique québécoise. En plus de connaître les nouvelles de l’heure, plusieurs articles aux sujets plus légers sont publiés, notamment sur la vie personnelle de certains politiciens. Vous y trouverez toutes les nouvelles à la une concernant l’évolution de la campagne. Puisque toutes les nouvelles sont reliées à la société québécoise, vous ne risquez pas de trop vous mêler.

Électionquebec.qc.ca

Ce site vous en apprendra sur les notions plus générales de la politique québécoise. Si vous comprenez plus ou moins le fonctionnement du système électoral du Québec, vous gagnerez à le consulter. Il ne repose non pas sur l’actualité, mais sur les notions importantes à comprendre afin de faire un choix éclairé. Également, plusieurs onglets disponibles donnent des renseignements pertinents, notamment sur les acteurs de la politique québécoise.

Les applications de journaux en ligne

Bien que cela semble simple, télécharger les applications mobiles des différents journaux sur votre téléphone cellulaire peut être une excellente façon de demeurer informé. Puisque la campagne électorale évolue rapidement, les journaux couvrent l’actualité à chaque heure de la journée. Durant les élections, demeurez à jour sur les sujets les plus chauds qui sont constamment mis à jour. En ayant les applications sur votre téléphone cellulaire, vous êtes assurés d’être informé des nouvelles de l’heure.

Un bonus : Le jeu interactif Poolitique!

Finalement, le jeu poolitique propose des quiz ainsi qu’un pool où vous pouvez mesurer vos connaissances sur la politique québécoise avec celle des autres participants. Grâce aux notions et connaissances que vous aurez acquises grâce aux sites proposés ci-dessus, vous serez en mesure de former une équipe qui se démarquera! Sans aucun doute, cette plateforme vous divertira en plus de vous éduquer! Connectez vous ici : https://www.poolitique.com/jeuinteractif/?utm_source=instagram&utm_campaign=poolitiquekjc.123