Politique… près de chez vous!

26 juillet 2018, par Karina Lepage


La politique vous est étrangère? Vous n’êtes pas seul.e.! Il m’est souvent arrivé de me faire dire par des proches qu’ils ne se sentaient pas concernés par la politique. Néanmoins, il y a toujours moyen de la déconstruire afin de la rendre plus accessible. Mon truc pour vous? Commencer par chez soi! Pour ce faire, je vous donne un coup de main : voici la présentation du député provincial ainsi que celle du député fédéral de la circonscription de Sherbrooke.

 

Un politicien aguerri

Diplômé de l’Université de Montréal avec un baccalauréat en sciences politiques, il possède également une maîtrise dans le même programme. De plus, il a également commencé des études en doctorat dans le domaine. J’ai nommé Luc Fortin, député provincial de Sherbrooke. Élu en 2014, ce candidat du PLQ possédait déjà un large éventail d’expérience professionnelle à son actif. Attaché de presse de la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec, et coprésident de l’entreprise de relations publiques Chic Communications inc., par exemple. Il a même été conseiller aux communications pour Philippe Couillard. Ses récents projets de loi on porté sur la redivision des arrondissements de Sherbrooke ainsi que sur l’amélioration des milieux de services de garde éducatifs à l’enfance.

 

Le plus jeune élu de la chambre des Communes

Rien de moins pour Pierre-Luc Dusseault, originaire de Granby, venu d’abord à Sherbrooke afin de poursuivre ses études. Diplômé du cégep de Sherbrooke en sciences humaines, il a suspendu son baccalauréat en politiques appliquées avec une concentration en droit  à l’Université de Sherbrooke. Et ce, le temps de sa carrière politique. Durant l’université, il s’est impliqué de multiples façons pour faire connaître les idées du NPD. Élu député fédéral de la circonscription de Sherbrooke en 2011 et 2015, il s’agit du plus jeune représentant à Ottawa. Il s’active maintenant afin de promouvoir ses idées de campagne. Par exemple, la création d’une ligne ferroviaire entre Sherbrooke et Montréal, afin de favoriser le tourisme. Sans oublier afin de réduire l’empreinte environnementale de la région! Son principal cheval de guerre reste toutefois la lutte pour l’équité fiscale.

 

 

http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/fortin-luc-15427/biographie.html

http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/fortin-luc-15427/projetsDeLoi.html

http://pierrelucdusseault.npd.ca/about

Présent pour vous! Pierre-Luc Dusseault. (dépliant de campagne)